Béton ciré

BÉTON CIRÉ

Très tendance depuis quelque temps déjà, le béton ciré fait partie des matériaux incontournables pour mettre en valeur un intérieur. Il peut être appliqué sur de nombreux supports : sol et murs de la salle de bains, plan-vasque, douche à l'italienne, plan de travail de la cuisine, terrasses extérieures, etc. Il est idéal pour les travaux de rénovation et peut très facilement être posé sur des revêtements déjà existants, comme du carrelage. Enfin, il est proposé dans plus de 70 coloris qui sont élaborés à partir de pigments naturels.

Béton ciré auto-lissan

Le béton ciré auto-lissant est un mortier qui ne peut être appliqué que sur des surfaces horizontales. À l'origine utilisé dans le bâtiment, le fait qu'il soit auto-nivelant permet une mise en œuvre simple et rapide, c'est pourquoi il est de plus en plus posé chez les particuliers. Le béton ciré auto-lissant se caractérise par sa couleur uniforme qui apparaît en texture de nuage, tout comme pour un béton ciré appliqué à la taloche mécanique. Ce type de béton ciré a donc l'avantage d'offrir une coloration parfaitement homogène, ce qui contribue à agrandir l'espace dans lequel il est appliqué. Pour une protection optimale et un entretien facilité, un produit de finition peut être ajouté. N'hésitez pas à contacter l'entreprise 9Rénovation si vous avez des questions à propos de nos différents bétons cirés et notamment à propos du béton ciré auto-lissant.

BÉTON CIRÉ TALOCHÉ

Le béton ciré offre une alternative particulièrement moderne et esthétique aux revêtements classiques tels que le carrelage, la pierre ou le parquet. Celui proposé par l'entreprise 9Rénovation est obtenu par applications successives de couches d'enduit décoratif élaboré à base de ciment et de polymères. Il peut être travaillé de plusieurs manières et avec différents outils suivant le résultat recherché. On peut ainsi obtenir un effet lissé, structuré ou marbré et s'adapter au plus près aux demandes des clients. Afin d'obtenir son aspect caractéristique et unique, le béton ciré est ensuite poncé et affiné plusieurs fois. Il reçoit alors deux couches successives de vernis polyuréthane, un vernis particulièrement résistant aux rayures, aux taches et aux infiltrations. Enfin, une cire de finition est appliquée qui donne un aspect satiné ou brillant, selon le désir des clients, et permet au béton ciré d'avoir une très grande durabilité.

béton ciré granito

Le béton ciré granito est obtenu à partir d'un mortier auquel on a ajouté des petits granulats de verre, de marbre ou même des petits morceaux de métal afin de lui donner un aspect granuleux très caractéristique. Après ponçage, son épaisseur est d'une dizaine de millimètres environ. Ce type de revêtement offre des possibilités infinies en matière de décoration. Il est en effet teinté directement dans la masse et peut donc être utilisé pour créer des compositions graphiques en alternant les coloris ou en créant un rappel avec le mur, par exemple. On peut également utiliser le béton ciré granito pour délimiter un espace (par exemple en le coulant uniquement dans un coin salon). Enfin, ce revêtement peut être coulé en une seule fois, il ne nécessite aucun raccord et il peut également être mis en œuvre sous la forme de dalles indépendantes.