Peinture isolante thermique

Peinture isolante thermique

Le revêtement thermique ThermaCote utilise une technologie révolutionnaire développée par la Nasa : la technologie céramique. Il contient ainsi 80% de paillettes de céramique, ce qui le rend particulièrement performant pour optimiser le confort thermique de votre habitation, améliorer l'isolation acoustique et la perméabilité à l'air, réguler l'humidité et combattre les moisissures, tout cela en vous permettant de faire de notables économies d'énergie. Le revêtement ThermaCote s'applique au pistolet airless sur les murs et la toiture, ce qui évite de lourds travaux.

Isolation thermique

Le revêtement ThermaCote agit un peu comme le ferait une couverture de survie et améliore votre confort thermique. En effet, durant l'hiver il réfléchit la chaleur de votre chauffage à l'intérieur de votre habitation, alors que l'été, il renvoie la chaleur du soleil vers l'extérieur. Au contraire d'un isolant qui agit par absorption, il renvoie les ondes de chaleur et de froid grâce à un principe appelé la thermoréflexion. ThermaCote est de plus perspirant et a l'avantage de renforcer l'étanchéité à l'air des bâtiments, ce qui permet une déperdition de chaleur jusqu'à 5 fois moins importante que pour un bâtiment non étanche à l'air.

Anti-Humidité

Il est toujours plus difficile de chauffer une maison touchée par des problèmes d'humidité, cette dernière étant un facteur aggravant des problèmes de transferts thermiques puisqu'elle permet au froid de se propager plus facilement. C'est pourquoi ThermaCote évacue l'humidité des supports et permet un assainissement de la structure en 3 à 6 mois. Le fait de réduire le taux d'hygrométrie va donc vous permettre de faire des économies d'énergie. En effet, pour chauffer un logement de 80 m² avec un air d'une humidité relative (HR) de 45% à 20°C, il faut dépenser 2 800 watts par heure alors que pour chauffer le même logement avec un air d'une humidité relative de 90% la dépense s'élève à 3 800 watts par heure, soit une surconsommation d'énergie de 38%. Le rôle de ThermaCote va donc être de supprimer la majeure partie de l'humidité résiduelle des murs afin d'optimiser les performances thermiques du logement tout en luttant contre les développements microbiens et les moisissures. Pour plus d’information à propos de ThermaCote®, cliquez ici.