4 Sep 2023 | Peinture | 0 commentaires

Vous souhaitez vous lancer dans des travaux de rénovation afin de redonner éclat et couleurs à votre pièce ? Il s’agit d’une excellente idée, car la qualité des couleurs d’un mur ou d’un plafond joue énormément sur le moral. Peindre un plafond permet par exemple d’éclaircir votre pièce et de l’agrandir.

 

Des interrogations vous viennent cependant : quel temps cela va-t-il prendre et quel coût allez-vous devoir débourser pour remettre à neuf chaque m2 de votre plafond ?

Le prix de la peinture pour plafond varie en fonction de nombreux facteurs qu’il faut avoir à l’esprit avant de vous lancer dans les grands travaux :

  • Le type de peinture, sa qualité.
  • Le type de finition.
  • La fluctuation des prix du marché.

Préparez-vous en amont afin de ne connaître aucune mauvaise surprise.

Nous vous recommandons pour gagner du temps et de l’argent de faire appel à des professionnels du secteur comme l’entreprise 9Rénovation en mesure de vous offrir un service de qualité et de vous faire réaliser des économies non négligeables.

 

Nous vous expliquons tout sur les prix de la peinture sur plafond au m2 et vous donnons quelques astuces afin de réaliser des économies non négligeables tout en profitant d’un résultat professionnel.

 

Comment connaître le prix de la peinture sur plafond au m2 ?

Avant de vous lancer dans vos travaux de rénovation, estimez le prix de la peinture de plafond au m2. Plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • La surface sur laquelle vous appliquez de la peinture.
  • L’état de votre plafond.
  • La qualité de la peinture que vous choisissez.
  • Le type de finition pour lequel vous optez.
  • Si vous faites appel à un professionnel.

Calculez impérativement l’aire de la surface sur laquelle vous souhaitez appliquer votre peinture. Effectuez vos propres calculs ou consultez les documents reçus lors de l’obtention de votre bien immobilier sur lesquels figurent les dimensions propres à chacune de vos pièces.

 

Vous pouvez également, si vous n’êtes pas sûr de vos calculs, vous rendre sur un site de calculs en ligne.

Afin de connaître le prix de la peinture sur plafond au m2, il est fondamental d’évaluer au préalable l’état de votre surface. Un plafond en état moyen ou mauvais implique d’être remis à neuf avant d’y appliquer une nouvelle couche de peinture. De fait, ces travaux engendrent un coût supplémentaire à prendre en compte.

Le type de peinture que vous utilisez a également un impact sur votre budget. Choisissez autant que faire se peut la peinture la moins chère. Ne négligez pas pour autant la qualité de cette dernière. Une peinture de mauvaise qualité vous obligerait en effet à entreprendre de nouveaux travaux dans les années à venir, ce qui ne serait pas rentable.

La qualité des finitions de la peinture entraîne aussi des variations de prix.

Si vous faites appel à des professionnels de la rénovation, le coût de la pose doit être pris en compte dans votre budget.

En considérant l’ensemble des variables, le prix moyen de la peinture sur plafond d’une pièce s’élève à 1525 euros. Il est néanmoins possible de réaliser des économies sur vos travaux, voici quelques astuces.

 

Nos astuces pour réduire les prix de votre peinture sur plafond au m2

Il existe plusieurs solutions pour réduire le coût de vos travaux.

Établissez d’abord un plan d’action que vous suivrez rigoureusement : par où commencer, quelles fournitures acheter, comment préparer la surface ? Si vous faites appel à des professionnels, cette dernière étape est très importante, car elle facilite le travail des experts-peinture et par conséquent réduit le coût des travaux.

Connaître avec précision vos besoins est indispensable pour ne subir aucune perte de matière. C’est pourquoi le calcul de votre surface est primordial. Si vos travaux durent plusieurs jours, veillez à nettoyer correctement vos outils afin qu’ils servent de nouveau et conservez votre peinture selon les indications notées sur le pot.

 

Il peut s’avérer judicieux d’appliquer sur votre plafond un apprêt plutôt que de la peinture de finition. Les apprêts coûtent généralement moins cher que les peintures de finitions et permettent de réaliser des économies sur cette dernière, car vous appliquez deux couches au lieu de quatre. L’apprêt ne s’applique cependant que dans certaines conditions :

  • L’ancienne peinture contient de l’huile.
  • Vous couvrez une couleur foncée.
  • Vous apercevez des traces de fumée, d’humidité, de tabac.
  • Votre surface est brute.

Loin des idées reçues, la meilleure solution pour réduire le prix de vos travaux de peinture sur plafond au m2 est de faire appel à des professionnels du secteur.

Si vous habitez à Paris ou dans la région parisienne, nous vous recommandons de faire appel à l’entreprise de peinture 9Rénovation.

Leurs équipes de peintres-experts accompagnent aussi bien les particuliers que les professionnels dans leur démarche de rénovation. À votre écoute, ils trouvent pour vous les solutions les plus adaptées à vos besoins qui vous permettront de réaliser des économies intéressantes. Demandez-leur un devis en ligne gratuit, sans engagement et soyez fixé sur le coût total de vos travaux de peinture au m2 sur plafond.

Vous profiterez ainsi d’un résultat professionnel, pour un prix intéressant, et cela sans dépense d’énergie.

 

Quel tarif pour votre peinture sur plafond au m2 ?

Les tarifs de la peinture sur plafond au m2 varient en fonction de la qualité de la peinture que vous choisissez ainsi que du type de finitions, de la couleur et de la main-d’œuvre employée.

Les peintures mates sont généralement parmi les moins onéreuses du marché. Elles sont par ailleurs les plus adaptées pour repeindre un plafond, car elles couvrent les défauts de votre surface pour un résultat propre, doux et sobre.

 

Le prix moyen d’une peinture spéciale plafond au m2 varie entre 17 euros et 25 euros. À savoir, le tarif horaire moyen d’un artisan-peintre est de l’ordre de 45 euros. Si vous l’engagez pour peindre un plafond neuf, le prix au m2 est en moyenne de 38 euros et peut fluctuer entre 25 euros et 50 euros.

Vous souhaitez recevoir un devis ?